Pourquoi vendre mes articles en ligne ?
Vendre vos articles en ligne présente de nombreux avantages comme le gain de temps et la possibilité de toucher de nouveaux clients. Vos articles sont disponibles 24h/24 et 7j/7
Pourquoi choisir votre plateforme ?
Notre plateforme est innovante, sécurisée et regroupe tous les produits et articles suisses de toutes sortes (vêtements, cosmétiques, alimentation, etc.). Vous toucherez plus de clients grâce à notre visibilité sur les réseaux sociaux et la publicité. Promouvoir et vendre vos produits est une priorité pour nous. La plateforme est simple d’utilisation et disponible en 4 langues (français, anglais, allemand et italien).
L'inscription est-elle gratuite ?
Non, l’accès vendeur de la plateforme coûte 5.-/mois. Et Stripe (la plateforme qui vous permettra de recevoir votre argent) prend 2% de commission.
Y a-t-il une limite de produits que nous pouvons ajouter ?
Que pouvez-vous vendre sur notre plateforme ?
Vous pouvez vendre toutes vos créations, articles et produits qui ont été créés en Suisse. Pour la vente de boissons alcoolisées, vous devez être en possession d’un brevet. Pour la vente d’articles pour bébé, vos articles doivent être contrôlés et aux normes.
Puis-je vendre mes produits si je ne les ai pas fabriqués en Suisse ?
Cette plateforme est exclusivement destinée aux artisans, designers et commerçants suisses. Vos articles/produits doivent être fabriqués en Suisse.
Puis-je gérer mon stock seul ?
En ayant une boutique en ligne sur notre plateforme, vous êtes en charge de la gestion de votre inventaire et de l’envoi de vos commandes.
Comment se déroule le système de rémunération ?
Est-ce que je reçois l'argent directement sur mon compte après une vente ?
Non, Stripe conserve l’argent 7 jours avant de l’envoyer sur votre compte bancaire
Puis-je choisir si j'envoie mon colis par la poste ou s'il est à récupérer sur place ?
Non, c’est vous qui êtes responsable de l’envoi de chaque colis.
Dois-je afficher l'adresse de mon magasin sachant que je fais cela à mon domicile ?
Non, lors de la création de votre profil vous pouvez choisir d’afficher ou non votre adresse.
Puis-je mettre ma boutique en pause ?
Oui, pour cela il vous suffit de mettre votre boutique en statut fermé et de couper votre abonnement.
Puis-je modifier mon article à tout moment ?
Puis-je ajouter des options à mon produit (taille, couleurs, etc.)
Oui, vous pouvez ajouter des variantes à votre produit.
Je vends des boissons alcoolisées, puis-je être sur votre plateforme ?
Oui, à condition que vous ayez la licence pour vendre de l’alcool. Veuillez l’envoyer à l’adresse e-mail suivante : support@localement-suisse.ch
Comment sont gérés les frais de port ? Peut-on livrer à l'étranger ?
C’est à vous de définir les frais de livraison en créant un tableau de livraison en fonction du poids de vos articles. Depuis notre plateforme vous pouvez livrer dans les pays suivants :
- Suisse
- France
- Portugal
- Espagne
- Italie
- Allemagne
- Belgique
Est-ce que je reçois un email lorsqu'un client achète un de mes articles pour être averti ?
Oui, vous êtes averti de chaque vente par email.
Puis-je mettre des codes promo ou des articles en promotion ?
Qui puis-je contacter si j'ai des questions ?
Vous pouvez envoyer un e-mail à notre adresse : support@localement-suisse.ch Vous aurez une réponse sous 24h.
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